À propos

Aux origines

Enfant, j’ai suivi mes premiers cours de programmation sur Oric 1 à l’école primaire, bien avant que l’ordinateur n’investisse les foyers. Ado, je dessinais énormément et découvrais l’infographie. Et finalement, adulte, j’ai réussi à allier codage et infographie dans la création de sites web.

J’ai commencé vers 21 ans un parcours professionnel très diversifié. C’est vers mes 30 ans que j’ai repris une formation qualifiante en création de sites web, qui m’a rapidement permis d’être recruté dans une agence. Au bout de deux ans, je prenais mon envol pour me lancer comme freelance.

Mon expérience

Cela fait maintenant plus de 16 ans que je suis dans l’univers du code. J’ai commencé par travailler en agence, puis en tant que freelance pour des agences de communication ou en direct pour des PME et indépendants.

De 2013 à 2019, j’ai travaillé comme assistant multimédia à l’IHECS (Institut des Hautes Études des Communications Sociales), à Bruxelles, où je faisais du coaching en création de sites web et de l’accompagnement pour les travaux de fin d’études.

En 2020 j’ai donné quelques cours chez Interface 3, centre de formation continue situé à Bruxelles, référence belge en matière de formations qualifiantes favorisant l’accès des femmes aux professions de l’informatique.

Mes valeurs

Je prône l’honnêteté et la transparence, et pas seulement avec mes clients. L’honnêteté ne peut qu’être bénéfique dans une relation, professionnelle ou non. L’honnêteté conduit à une autre valeur : la confiance, indispensable pour établir une relation stable et fonctionnelle à long terme.

J’ai de l’imagination et de la créativité. La créativité peut bien entendu être visuelle ou manuelle, mais elle peut également servir à trouver des solutions lorsque l’on est confronté à des problèmes techniques.

Et comment pourrais-je pratiquer ma profession sans organisation, pragmatisme, précision et propreté ? Dans mon métier, je me dois d’écrire du code HTML et CSS propre et bien agencé, d’organiser mes fichiers et dossiers correctement et de mettre en ligne un travail propre et précis au pixel près.

Divers

J’apprécie cuisiner (moment de détente créatif), je pratique le krav maga (techniques de self-défense qui développent des capacités physiques mais aussi mentales, comme la persévérance, la résistance au stress et la confiance en soi) et je me passionne depuis l’adolescence pour les wargames avec figurines et les jeux de rôles, que j’anime occasionnellement en version grandeur nature pour des enfants de 9 à 16 ans.

Depuis 2020, je gère DRYAD Creations, une activité secondaire montée avec mon ami illustrateur et graphiste Fred Navez. Nous créons des objets originaux en bois découpé au laser : décorations, jeux, goodies et objets personnalisés.


Fatal error: Uncaught wfWAFStorageFileException: Unable to save temporary file for atomic writing. in /home/clients/72d03052a07b470ad39dcee3a343f061/web/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php:35 Stack trace: #0 /home/clients/72d03052a07b470ad39dcee3a343f061/web/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php(659): wfWAFStorageFile::atomicFilePutContents('/home/clients/7...', '<?php exit('Acc...') #1 [internal function]: wfWAFStorageFile->saveConfig('livewaf') #2 {main} thrown in /home/clients/72d03052a07b470ad39dcee3a343f061/web/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php on line 35